Préparons notre retour au bureau !

Et si on végétalisait nos espaces de travail ?

Pourquoi ? Pour augmenter le bien-être de vos collaborateurs !

D’après l’étude BCA/BPI de 2019*, seuls 70 % des salariés français se déclarent « satisfaits de leur espace de travail », et le chiffre tombe à 57 % pour les salariés en open space.

En cause ? Un environnement au bureau vu comme peu accueillant. Un sentiment qui pourrait disparaitre en végétalisant les espaces de travail.

96% des Français déclarent que le contact avec les plantes, les végétaux et les jardins est un aspect important de leur équilibre quotidien. C’est un constat qui s’applique aussi au monde de l’entreprise où l’on voit qu’il existe une relation positive entre espaces verts et bien-être.

Pour mettre fin aux open space « déshumanisés »

En plus d’apporter une jolie touche de verdure à la pièce, les plantes ont l’avantage de pouvoir servir de séparation entre deux espaces.

Pour améliorer la qualité de l’air

En respirant les plantes assurent la régulation de l’humidité ambiante, mais également la biofiltration des substances nocives présentes dans l’air.

Baromètre des salariés BVA-BPI group – santé et au bien-être au travail des salariés français – réalisé du 6 au 10 février 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1006 salariés. 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte