Office notarial de Plérin
Un projet mené en collaboration avec le Cabinet UH. L’Agence UH, avec qui nous collaborons régulièrement, a été missionnée dès l’amont de ce projet pour assurer la mission d’aménagement et d’architecture intérieure de ces nouveaux locaux.
Entrer dans le projet de l’Agence
Sur ce type de mission, notre challenge consiste à entrer dans le projet sans nécessairement connaître les lieux ou les clients finaux. Nous travaillons à partir d’un cahier des charges plus ou moins précis suivant les cas. Pour ce projet, nous avons organisé un rendez-vous au show-room avec l’Agence de manière à pouvoir découvrir le projet, les parti pris d’architecture intérieure envisagés, les contraintes budgétaires. Nous devons alors bien nous « imprégner » de ces parti-pris, de l’ambiance imaginée par l’Agence. Cet exercice est fondamental pour viser juste dans la 2ème phase du travail : chercher, identifier, sélectionner les pièces qui viendront s’inscrire harmonieusement dans le projet.
Un book complet, chiffré et argumenté
Notre sélection est ensuite présentée à l’Agence sous forme de book, soigneusement argumenté. Un deuxième rendez vous nous permet d’affiner les choix, d’étudier ensemble matières et revêtements lorsque cela est nécessaire et/ou possible. Le book est alors ajusté, l’offre précisément chiffrée pour permettre à l’Agence de l’intégrer à ses propositions au client final.
La phase opérationnelle : commande, suivi et organisation des livraisons
Lorsque les choix sont arrêtés, nous entamons la 3ème phase de notre collaboration avec l’Agence : établissement précis des quantités et des finitions souhaitées, passage des commandes auprès des fournisseurs concernés et gestion des livraisons.